Je suis artiste, travailleur culturel et enseignant en art numérique. Mon mémoire déposé en 2013, porte sur les questions reliées au vidéomapping. J’ai produit des œuvres audiovisuelles, des installations vidéo volumétriques et je participe à des laboratoires de co-créations avec d’autres artistes. Je m’intéresse tant aux impacts esthétiques que sociaux des arts numériques.
J’ai développé une sensibilité particulière au travail de l’espace, une envie d’explorer ses possibles reconfigurations. La lumière est un matériau propice afin de l’investir et le modifier. L’utilisation de projecteurs vidéo permet une forme de découpage précis de l’espace et ajoute également la dimension temporelle du mouvement. Le projecteur vidéo devient l’équivalent d’un projecteur de lumière doublé d’un contenu pictural en mouvement. J’ai exploré la projection volumétrique notamment dans les pièces Flow, Coup d’éclats ainsi qu’avec le Laboratoire Popmolle.
Le travail en co-création prend également une place importante dans ma démarche. Elle apporte une dynamique itérative et un questionnement constant qui contribuent, à un plus grand épanouissement personnel et collectif. La co-création est un prétexte à la rencontre de l’autre et favorise la possibilité pour les individus d’avoir un réel impact sur leur communauté. J’ai participé régulièrement à divers projets réalisés en petit groupe, par exemple le Show Bideew à Dakar.